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III. Analyse d'un programme

Ouvrir le fichier « programme1.txt ». Copier le contenu de ce fichier dans un programme arduino (Sketch Arduino).

Dans une partie du programme, on trouve :
    driveArdumoto(MOTOR_A, CCW, 255);
    delay(1000);  
    driveArdumoto(MOTOR_A, CW, 127);  
    delay(1000);  
    stopArdumoto(MOTOR_A);  

1. Que signifient les lignes de programme précédentes ?

2. Quel mouvement devrait faire le robot ?

3. Chargez et analysez le programme par rapport au mouvement effectué.

4. Faire l’algorithme complet du programme (sous forme graphique dites "algorigramme"). On rappelle que les fonctions (sauf Setup et Loop) n'apparaissent que quand elles sont appelées (c'est à dire dans le void Loop). Faites le sur papier puis faites le valider par le professeur. Intégrez ensuite votre algorigramme à votre compte rendu en le scannant ou le photographiant (ne pas chercher à le faire avec un logiciel car vous perdriez trop de temps).