Ignorer la navigation

Système Transfert de Pièce

Cahier des charges:

Mode automatique :

L'opérateur appuie sur le bouton poussoir lumineux vert "dcy".

Lorsqu'un colis postal arrive sur le tapis d'arrivée et est détectée par S1 (détecteur capacitif), le vérin A pousse le colis jusqu'à S3 (devant le vérin B), puis c'est le vérin B qui pousse le colis sur le tapis d'évacuation (jusqu'en S5). Une fois un vérin sorti, il rentre immédiatement.

Pour démarrer un nouveau cycle, l'automate devra avoir vérifié que chaque vérin est bien rentré en position initiale.

En cas de bourrage, présence de colis pendant plus de 5 secondes devant le détecteur capacitif S1, le système se met en défaut en allumant un voyant rouge (logique soft API). Il faudra acquitter (BP jaune) une fois le problème réglé et les conditions initiales retrouvées (près pour un nouveau cycle, BP départ cycle allumé).

Une fois le cycle terminé, l’automate vérifie si l’utilisateur avait appuyé sur le bp arrêt. Soit on propose un nouveau cycle en demandant d’appuyer de nouveau sur le bp « dcy », soit le cycle est en attente de colis (en allumant le voyant du BP dcy).

 

Mode manuel :

Pour solutionner le problème d’un bourrage, l’opérateur doit alors se mettre en mode manuel (commutateur à clef 2 positions) pour évacuer les colis encombrés. Il dispose alors de deux commutateurs deux positions avec rappel au centre pour commander les mouvements de chaque vérin. Cette partie fonctionne en logique câblée et non en passant par l’automate.

 

Affectation Entrée / Sortie automate :

Options :

  • Un signal sonore devra retentir lorsqu’il y a bourrage, en logique câblée.
  • Si l’utilisateur sélectionne le mode manu, l’automate l’indique en allumant le voyant dédié, en logique soft.
  • Un signal sonore devra retentir lorsqu’il y a bourrage, en logique câblée.
  • Si l’utilisateur sélectionne le mode manu, l’automate l’indique en allumant le voyant dédié, en logique soft.