Ignorer la navigation

Thème n°2 : révisions

Pour cette partie Arduino, voici ce que vous devez maîtriser:

  1. Structure d'un programme Arduino
  2. Les variables (types, utilisation, ...)
  3. Les fonctions (rôle et intérêt, structure, exemple, ...)
  4. La boucle FOR (rôle, structure et syntaxe, exemple)
  5. Le test IF (rôle, structure et syntaxe, exemple)
  6. La boucle WHILE (rôle, structure et syntaxe, exemple)
  7. La gestion d'une entrée numérique (nombre d'entrées numériques, tension acceptée, instructions Arduino associées, exemple d'utilisation)
  8. La gestion d'une sortie numérique ou TOR (Tout Ou Rien) : le nombre de sorties numériques et le numéro de leur broche sur la carte arduino, les 2 valeurs de tension fournies, les 2 instructions Arduino associées (nom, rôle et syntaxe), un exemple d'utilisation.
  9. La gestion d'une entrée analogique (le nombre d'entrées analogiques et le numéro de leur broche sur la carte arduino, les valeurs de tensions acceptées, instructions Arduino associées, un exemple d'utilisation)
  10. le moniteur série (rôle, instructions Arduino, exemple d'utilisation)
   

 

Remarque: il peut être intelligent de faire une fiche de révision qui liste toutes les instructions du langage C (version Arduino!) vues dans ce TP (nom, syntaxe, exemple d'utilisation). A classer intelligemment bien sûr!

 

Quand on veut réviser la programmation Arduino on aime bien essayer de refaire les programmes. Mais il faut une carte Arduino et des composants (boutons poussoirs, led, résistances, ...). Comme on n'a pas tous et toutes ça à la maison il y a une autre solution. On peut tester des programmes sans carte Arduino, en ligne sur ce site: https://www.tinkercad.com/  (rubrique "circuits")