Ignorer la navigation

1. Généralités

Introduction :

 

Nous allons procéder par étapes progressives. A chaque fois, des nouvelles connaissances sont apportées, ensuite on les met en pratique. Vous avez intérêt à noter au fur et à mesure sur vos fiches de révisions (fiches de synthèse) ce qui vous parait important.

Principe du travail:

 
___________________________  Données __________________________________
 là se trouvent les nouvelles connaissances
______________________________________________________________________
questions    questions associées aux nouvelles connaissances


3 fichiers sont à votre disposition si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez aller plus loin :

 


1. Généralités

  • Un fichier HTML n'est pas compilé (ce n'est pas un programme)
  • Un fichier HTML est un fichier texte simple, parfaitement lisible, respectant un ensemble de convention d'écriture.
  • Un fichier HTML peut être écrit à l'aide de n'importe quel éditeur de texte simple (des éditeurs plus évolués existent également)
  • Lorsque vous consultez un site web, les fichiers HTML (extension .htm ou .html) sont envoyés à votre navigateur et le code html est interprété sur VOTRE machine par VOTRE navigateur.
  • Il n'est pas indispensable de posséder un serveur HTTP pour écrire des pages. Vous pouvez utiliser la fonction « Ouvrir » de votre navigateur pour consulter une page HTML enregistrée sur votre ordinateur (ou une page que vous avez vous-même créée).
  • Il est possible de visualiser le code d'une page web. Par exemple dans le navigateur Mozilla, allez dans le menu « outils » puis « développement web » puis « Code source de la page » (ou CTRL U).