Ignorer la navigation

Présentation de l'environnement

1.   Structure d’un projet Labview.

1.1  Qu’est ce qu’un projet Labview ?

Un  projet  labview  est  une  coquille  (contenant)  qui  contiendra  tous  les  objets  nécessaires  à  une application donnée (Instrument Virtuel VI, Statechart, …).

L’extension d’un projet est « .lvproj ».

Ouvrir un projet Labview permet un accès et une navigation rapide à l’ensemble de son contenu.



1.2  De quoi peut être composé un projet Labview ?

2.   Environnement du logiciel

 2.1  Qu’est ce qu’un VI ?

Le VI comporte une interface utilisateur, ou  face-avant, avec des commandes et des indicateurs. Les commandes  sont des boutons  rotatifs,  des boutons-poussoirs, des  cadrans  et  autres  mécanismes d’entrée. Les indicateurs sont des graphes, des LED et d’autres afficheurs de sortie.

Après avoir construit la face-avant, vous créez un  diagramme. Ce diagramme contient le code (sous forme de graphique) de programmation contrôlant les objets de la face avant.

2.2  Les palettes

La palette des commandes :

La palette des commandes ne s’utilise que dans la face avant. Elle contient les commandes et les indicateurs qui servent à créer l’interface utilisateur.
La palette outils :

Elle s’utilise aussi bien dans la face avant que dans le diagramme. Elle contient les outils nécessaires pour éditer et mettre au point les objets du diagramme et de la face avant. affichage : palette outils
La palette des fonctions :

La palette des fonctions ne s’utilise que dans le diagramme. Elle contient les objets qui servent à programmer le VI (opération mathématique, gérer les entrées/sorties d’une carte…)

2.3  Les Couleurs

2.4 La barre d’outils

 Executer                            Abandonner l'execution

2.5 Les touches de raccourcis