Ignorer la navigation

III. Deuxième application : des images, du son et du temps


Version N°1 :

Cette deuxième application va afficher une image/bouton. Quand on cliquera dessus un son sera émis et un texte s'affichera. Vous disposez de 2 fichiers (gong.mp3 et photo_lamache.jpg)


Description de l'interface :

Vous allez donc insérer un bouton, du son (menu "média" puis "son") et un texte (Label)

Pour le paramétrage (propriétés) du bouton vous allez ajouter l'image :


Pour le Label vous y mettrez le texte : "Bienvenue au Lycée LaMache" et le rendrez invisible.

Pour le paramétrage du son vous allez ajouter le fichier son ("Propriétés" puis "Source"):


 

Maintenant le programme à réaliser :





1. Avant de faire le paramétrage de l'interface et la programmation des blocs, écrire l'algorithme du programme précédant (cela doit décrire de manière intelligible ce que réalise le programme.


2. Faites le programme et vérifier que votre application fonctionne (copies d'écran à fournir)






Version N°2 : amélioration et rajout d'une temporisation

Nous rajoutons maintenant l'élément "Horloge" (dans le menu Capteur) avec comme paramétrage : 4000 (le temps est en millisecondes = 4000 ms = 4s)

 

 

Vous mettrez aussi l'image à une taille adaptée à notre écran (H:55 %, L:60%)


 
Le programme sera le suivant :

3. Avant de faire la programmation des blocs, écrire l'algorithme du programme précédant (cela doit décrire de manière intelligible ce que réalise le programme)
4. Faites le programme et testez-le (copies d'écran à fournir). Quand tout fonctionne faites valider par le professeur.

Créé avec eXeLearning (Nouvelle fenêtre)