Ignorer la navigation

II. Application / version 1

Vous allez réaliser l'application répondant au cahier des charges suivant :

 

cette application contient 4 pages:

  • une page d'accueil (Screen1)
  • une page "présentation"
  • une page "calculatrice"
  • une page "jeux"

la page d’accueil qui contient:

  • le titre
  • l'image du cube
  • les 3 boutons permettant d'aller sur les 3 autres pages :
  • présentation
  • calculatrice
  • jeux

la page "présentation" qui contient:

  • du texte
  • l'adresse du site internet des EE / SIN
  • le bouton de retour au sommaire

la page calculatrice:

  • celle-ci permet de faire des additions, soustractions, multiplications et des divisions
  • un bouton permet de remettre tout à zéro
  • un bouton permet de revenir au sommaire

la page jeux :

  • un nombre aléatoire entre 1 et 100 est choisi par l'application
  • le joueur rentre un nombre et l'application lui répond si ce nombre est inférieur ou supérieur au nombre recherché
  • l'application compte et affiche le nombre d'essais
  • quand le joueur trouve, le gong retenti et affiche le nombre d'essais
  • 2 boutons permettent de recommencer le jeu ou de revenir au sommaire


Vous avez besoin des fichiers suivants:


Une petite vidéo d'explication de l'application: (lien pour télécharger la vidéo si nécessaire)





Faites cette application à l'aide du logiciel App Inventor. Quand tout fonctionne faites valider par le professeur (mettez le programme et les copies d'écran dans votre compte-rendu).

Créé avec eXeLearning (Nouvelle fenêtre)