Ignorer la navigation

I. Brève présentation du logiciel de simulation Proteus

Le logiciel ISIS Proteus est un logiciel de réalisation de carte électronique qui permet aussi la simulation de montages électroniques.

Les explications et l'énoncé ont été réalisés à partir de la version 'ISIS Protheus 7 demo' en langue anglaise.

Votre version de travail peut être légèrement différente.

Ouvrez le logiciel de simulation Proteus (son icône de couleur bleue s’appelle 'ISIS 7 Demo' et elle est disponible dans le menu Démarrer - Tous les programmes - Proteus 7), et agrandissez sa fenêtre à tout l’écran. Dans la partie gauche de l’écran se trouve une boîte verticale de boutons : en plaçant le curseur de la souris sur un bouton, sans cliquer, une info-bulle affiche le nom du bouton. Le premier bouton de cette barre d’outils, en forme de flèche noire, s’appelle Selection mode (Mode sélection). Repérez les boutons nommés Component mode (Mode composant), Junction Dot mode (Mode point de jonction) et Generator Mode (Mode générateur) parmi les boutons verticaux de cette barre d’outils et mémorisez leur position : vous aurez régulièrement besoin de ces boutons.

Pour ajouter des composants il va falloir aller les chercher dans les bibliothèques du logiciel (clic droit de la souris puis Component puis from libraries).

Pour lancer la simulation il faudra cliquer sur 'Execute' (exécuter) dans le menu 'debug' (Mise au point) de Proteus (vous pouvez aussi utiliser le bouton de raccourcis 'Play' (symbolisé par un triangle noir) placé en bas à gauche de l’écran). Pour arrêter la simulation, cliquez sur 'Stop animation' »dans le menu debug' (Mise au point) de Proteus (vous pouvez  aussi utiliser le bouton de raccourcis « Arrêt » (symbolisé par un carré noir) placé en bas à gauche de l’écran). 

Créé avec eXeLearning (Nouvelle fenêtre)